Le sac de mes rêves 

Cela faisait un moment qu’il me faisait les yeux doux derrière la vitrine de la petite boutique L’ACTU L, place de Rome à Marseille.

Tous les soirs en allant chercher ma fille à son lieu de stage je guettais le rabais… Le jour de l’ouverture des soldes il est passé de 100 à 49 euros… mais c’était encore trop pour moi.

La rentrée approche non plus pour 3 de nos enfants mais pour 4, et du coup je refusais de me l’offrir.

Ce soir je suis à nouveau aller voir le sac. Toujours à 49 euros… Le monsieur m’a reconnue. Il m’a demandé comment j’allais. Ensuite il m’a demandé qu’est ce que je venais voir pour repartir si abattue à chaque fois. Je lui ai montré ce sac de mes rêves dans la vitrine, en lui disant qu’il était magnifique et que la baisse de prix pour un sac en cuir, était déjà assez conséquente, mais qu’avec la rentrée des petits ça n’était pas possible. Alors avec son gentil sourire il m’a répondu : « je pense que c’est le 9 qui vous gêne ». Je lui répondis très gênée que c’était vraiment gentil de sa part, que je ne cherchais pas à  négocier, mais que c’était encore trop pour moi.

Alors avec beaucoup de bienveillance, il me demanda à combien j’imaginais que je pourrais le payer et je lui ai dit 35 euros, mon nombril ne vaut pas plus que ça. Après avoir bien insisté pour que j’accepte, le monsieur m’a vendu le sac au prix de mon narcisse 35 euros. Il m’a dit qu’il n’y avait pas que l’argent dans la vie, que je lui paraissais être une personne différente… Je l’ai quitté en lui serrant très fort la main, et en pleurant vous me connaissez.

La vie ne vaut pas un rabais sur un sac, nous en convenons tous… Mais ce petit geste là je ne l’oublierai pas. J’ai bien acquis le plus beau sac du monde en vrai…

Bons feux d’artifice à tous. Le mien aujourd’hui il explose dans mon coeur…

Laisser un commentaire

