Le départ…

image

Alors voilà tu es parti…
Je ne m’etendrai pas par pudeur sur ce que nous venons de traverser, nous tous, les maillons d’une même chaîne, mais en ce qui me concerne le coeur reste lourd… très très lourd.
Je crois qu’une des choses les plus difficiles lorsqu’on dit Adieu, c’est de rester.
C’est toute cette énergie déployée pour rester debout, encaisser les caprices des gamins, le bruit des gens dans les supermarchés, la bienséance et le politiquement correct au boulot, toutes ces choses qui paraissent insurmontables, quand ta seule envie c’est de sourire aux souvenirs, ou de pleurer sur les étreintes perdues à tout jamais.
Le travail de mémoire semble être une main tendue dans ce long processus du deuil, et entendre ton coeur te dire « il aurait voulu ceci » ou « il aurait été fier de toi », procure une force infinie ou de façon plus commune, un immense coup de pieds aux miches.
Lorsque les enfants attendent, suspendus à  ton regard ta moindre réaction, tu dois avancer.
Alors à tous ceux et celles  que j’ai croisés, qui ont repris le chemin du devoir et du quotidien, je vous serre fort contre mon coeur.
Pour ceux et celles qui ont besoin de temps, nous sommes tous là pour vous.
Je reviendrai avec des choses plus légères, parce qu’il semblerait qu’il me reste un petit bout de chemin à faire ici bas, et même si la vie est si dure, je sais tout au fond de moi, qu’elle n’a pas fini de me surprendre et qu’elle vaut encore la peine d’être vécue…

Dame la mano, on va s’en sortir…

Publicités

Une réflexion sur “Le départ…

  1. Il est parti physiquement, mais le regard qu’il posait sur toi restera à tout jamais. c’est ce regard qui restera et devra rester ta référence et t’empêchera toujours de te déprécier ou que des gens le fassent.

    .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s